EquitaLyon 2011

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > EquitaLyon 2011

Jour d’ouverture d’Equita’, ce mercredi 26 octobre a montré aux visiteurs déjà au rendez-vous un salon toujours plus agréable, agrandit  de quelques 15 000 m2 et de mieux en mieux aménagé, pour profiter au maximum de ces cinq jours de fête. Compétitions, boutiques et animations suscitent déjà l’attention des grands comme des petits.

Les tapis rouges d’Equita’ sont sortis depuis maintenant quelques jours, et les premiers visiteurs ont pu déjà arpenter les allées et multiples hall du salon depuis mercredi matin 9h. Au détour de quelques stands, de nombreux articles ont d’ores et déjà été réservés ! Les visiteurs acheteurs prennent leurs précautions, et ils ont bien raison : Les ventes sont lancées ! A ce jour, pas encore de grande compétition internationale, à noter la victoire de Laurent GUILLEen selle sur sa jeune Ragazza du Forezan sur la finale à 135cm du Top Ten Pro 2 Rhône-Alpes. Quant à l’éapreuve de vitesse 140cm CSI 2*, c’est Jean-Luc Mourier en selle sur Lutin Cruze qui a remporté la victoire dans la soirée. Il faudra attendre jeudi pour le début des épreuves de dressage, et vendredi pour les épreuves classées 5*, en préparation à la grande finale de la Rolex FEI World Cup de Jumping, à 15h00.

CSI2* Lyon: Jean-Luc Mourier remporte le Prix SHF

le 27/10/2011

Les premières compétitions ont commencé hier à Lyon et c’est le récent champion de France Pro 1 Jean-Luc Mourier qui a remporté l’épreuve à un 1,40m du CSI 2*, en selle sur Lutin Croze. Il est suivi de deux couples français : Igor Kawiak, en selle sur Neuf Decoeur Tardonne et Olivier Perreau, sur Uata. Les Français ont largement dominé le classement. Seuls deux étrangers ont décroché une place dans le top 10 : le Portugais Duarte Romao, à la sixième place, et la Belge Annelies Vorsselmans, dixième.
Résultats : 
1. Lutin Croze et Jean Luc  Mourier (FRA) 0 57.20
2. Neuf Decoeur Tardonne et Igor  Kawiak (FRA) 0 57.89
3. Uata et Olivier  Perreau (FRA) 0 58.47
4. Papillon du Lys et Robert  Breul (FRA) 0 58.75
5. Lagune de Kreisker et Margaux  Rocuet (FRA) 0 58.85
6. Lalique et Duarte  Romao (POR) 0 59.34
7. Ondine de Cresnay et Vincent  Feuillerac (FRA) 0 59.40
8. Pacha de Preuilly et Cedric  Hurel (FRA) 0 59.94
9. Made In Semilly et Florian  Angot (FRA) 0 60.49
10 Eurocommerce Colorado et Annelies  Vorsselmans (BEL) 0 60.99

Les rhônalpins n’ont pas manqué Equita’

En plus des épreuves réservées à nos régionaux, Top Ten Rhône-Alpes et  Equita’ Club Cup, les épreuves de l‘Equita’ Jump ont fait la part belle aux cavaliers de Rhône-Alpes. Le Grand Prix  du CSI***** FEI Coupe du monde Rolex nous a donné une nouvelle occasion de savourer l’équitation de Michel Robert avec une 5e place à la clé pour notre isérois associé à Kellemoi de Pépita.  Jean-Luc Mourier n’a pas failli à sa réputation de gagneur :  deux victoires sur le national et celle dans le prix SHF du CSI ** avec Lutin Croze, et une 2e place dans le prix GENERALI avec Mirage de Bel Air.

Bravo pour ces belles performances dans un cadre exceptionnel !

 

0