CSI*** Massongy Summer Tour

Ecuries Jean Luc Mourier > CONCOURS > INTERNATIONNAL > CSI*** Massongy Summer Tour

Du mercredi 06 au dimanche 10 juillet se tenait la 2ème semaine du CSI de Massongy (74), avec une étoile supplémentaire par rapport à la semaine précédente.

 

“Dans l’ensemble, le concours s’est très bien passé, avec une super météo. Tous les échos que nous avons eus en fin de quinzaine étaient très positifs. On avait vraiment un plateau de rêve avec la présence de cavaliers comme Timothée AnciaumeBeat MandliPius Scwhizer… Nous avons déjà des axes d’améliorations pour l’édition 2017, puisque nous souhaitons disposer de 2 paddocks, de 2 carrières, d’un parking en stabilisé et d’une dotation augmentée… et pourquoi pas une coupe des nations si la FEI nous le permet…” expliquait Fabien Savoini.

Sur le plan sportif, le Grand Prix du CSI*** a permis à l’hymne de la Suisse de retentir grâce à Frédérique Fabre-Delbos, auteur d’un beau double sans-faute avec une 2ème manche très rapide associée à Nirvana Basters. Du côté de nos cavaliers rhônalpins engagés sur le CSI***, on a retrouvé certains couples habitués des prix, comme Jean-Luc Mourier et Quigina. Après avoir déjà fait retentir la Marseillaise en première semaine, ils s’imposaient ici le mercredi sur 130 et le vendredi sur 135. Jean-Luc : “nous avons encore passé une très bonne semaine au CSI de Massongy, avec beaucoup de classements et de victoires pour notre Ecurie Saint Amour. Je suis ravi du comportement de mes chevaux qui se sont tous bien classés. Quigina a encore été à la hauteur avec deux victoires et Souvienstoi Lariviera a terminé 2ème de la puissance. Et je suis vraiment très content de Wisconsin qui est sans-faute dans le Grand Prix 1,50m. Je tiens encore à remercier Fabien Savoini qui organise ces deux semaines de concours pour notre plus grand plaisir…” Autres habitués des podiums, Laurent Guilletet Sultan du Château montaient ici sur la 3ème marche dans la 1ère qualificative du jeudi (145).

Quant à Stanislas Lafond et Quaolin des Dames, ils ont enchaîné les podiums, vainqueurs sur 130 le jeudi, tout comme dans le Barème C du samedi. Et le dimanche, sur 135, le couple terminait 2ème. Stan : “je suis très content de mon deuxième week-end à Massongy. Quaolin a donc gagné 2 épreuves de vitesse et est 2ème du petit Grand Prix. Mes autres chevaux ont également été performants. Vivaldi du Montet est 2ème des 7 ans barème A et 3ème du Grand Prix 140. Mon 6 ans, Amiral d’Azur, est classé dans le Grand Prix et Top Bras de Fer est classé sur 145, faisant 8 points pour son premier Grand Prix 150… Voilà donc un bon week-end, avec de super chevaux…”

Ambre Rossero

Du côté du CSI*, on peut citer la victoire, le samedi sur 120, d’Ambre Rossero (Ecurie Thomas Lévêque) et d’Unibelle du Temple : “je suis très contente d’avoir participé à ce concours qui me réussit plutôt bien depuis déjà 3 ans. Les organisateurs sont très agréables, il y a une bonne ambiance et une concurrence internationale. C’était notre première Marseillaise, qui nous frôlait déjà depuis quelques CSI. Ma jument étant très en forme, j’étais plutôt sereine en rentrant en piste. Je suis partie en n°56 et il y avait beaucoup de sans-faute. J’ai bien écouté les conseils de Thomas Lévêque pour être la plus rapide possible sans mettre ma jument dans le rouge, car elle est très rapide naturellement. Et nous terminons avec presque 3 secondes d’avance sur le 2ème… Je suis très contente de cette victoire et de ma jument qui, encore une fois, m’a tout donné.” Autre victoire à signaler, celle d’Antony Siron (PC de Sciez) et d’Himalaya G le jeudi sur 115.

Justine Perrin

Le vendredi, sur 110, c’est Justine Perrin (Ecurie Saint Amour) qui avait pris la 1ère place avec Penjab d’Antarès : “c’est une telle chance de pouvoir participer à un CSI à deux pas de chez nous ! Mon cheval Penjab est de plus en plus en forme. Il m’a offert une victoire dans la Vitesse 110 de vendredi et une 8ème place dans le GP 120 de dimanche. Merci à toute l’équipe pour ce beau concours et à l’année prochaine !” Delphine Kern, courant également pour l’Ecurie Saint Amour, s’est aussi imposée le samedi, sur 110, avec Robin’s du Sornin : “c’était une victoire magnifique, mais surtout émouvante, car il s’agissait de ma première en CSI… Avec Robin’s nous avons donné le maximum et ça a payé ! Il est tellement incroyable ! Il est habituellement monté par Vincent Mourier et je le remercie de me l’avoir prêté pour ce concours…”

Tous les résultats sur http://riderstiming.com/ConcoursRT/Competition?idConcours=1305

 

Valérie Appell

0