CSI** du Massongy Summer Tour

Ecuries Jean Luc Mourier > CONCOURS > INTERNATIONNAL > CSI** du Massongy Summer Tour

Du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet se tenait la 1ère semaine du CSI de Massongy (74), proposant des épreuves Jeunes Chevaux, 1 étoile et 2 étoiles. A noter qu’un CSI*** viendra s’ajouter à ces épreuves en 2ème semaine.

 

Le Grand Prix du CSI** (145) du dimanche a été remporté par l’Italien Emanuele Massimiliano, en selle sur Zycalin W, suivi du Suisse Fabio Crotta sur Tess de Jalesnes. Venu de l’Ain, Thomas Lévêque (Ecurie T. L.) s’est offert la 3ème marche du podium avec Seurat Galotière : “je suis très content de tous mes chevaux mais je ne pouvais pas rêver mieux avec Seurat ! Il n’a pas fait tomber une barre du week-end, malgré sa faible expérience sur ces hauteurs. Il s’agissait là de son premier Grand Prix ** et je pense qu’aux vu de sa qualité et de son mental il ne va pas s’arrêter là…” Thomas s’était par ailleurs imposé sur 135 le samedi avec Venise des Songes ainsi que lors de l’épreuve des 6 barres où il était ex-æquo avec Xavier Vacher à 2m07 grâce à Coco Von Eichmatt. Thomas : “Coco c’est un cheval sur qui on peut compter lors des épreuves de puissance. Il sait ce qu’il doit faire… je lui fais confiance et ça fonctionne !” A noter aussi la 3ème place du Ligérien Florent Giroud (Ecurie F.G.) sur 145 le vendredi, podium obtenu grâce à sa fidèle Réalité d’Arcelière.

Jean-Luc Mourier

Autre cavalier rhônalpin en forme en cette première semaine, Jean-Luc Mourier, qui a une nouvelle fois fait honneur à son Ecurie Saint Amour. Avec Souvienstoi Lariviera il s’est offert la victoire le jeudi sur 140 : “c’est toujours avec plaisir que notre équipe participe au CSI de Massongy. Ce concours est organisé par nos voisins, emmenés par Fabien Savoini. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour leur accueil et pour les améliorations visibles chaque année. Le concours a bien débuté pour moi, avec la victoire de Souvienstoi dans la première qualif pour le Grand Prix. Je suis aussi très content de ma petite Quigina qui s’est adjugée le Grand Prix 135 du CSI* (après avoir déjà remporté la 130 du samedi). Nous sommes tous impatients de participer à la 2ème semaine…”

Parmi les autres résultats du CSI*, on peut citer la double victoire sur 110 de Thibault Lacrevaz (Ecuries T.L.) et de Tequilla II. Thibault : “Tequilla est une jument de 12 ans qui appartient à Pascal Honecker et qui est à vendre. Elle a déjà sauté plus haut mais elle reprenait ici les concours 2016. Elle va maintenant pouvoir réattaquer les 125-130 dans les week-ends à venir. En ce qui me concerne, je vais maintenant enchaîner sur les Championnats des As Jeunes Cavaliers de Barbaste avec Tom d’Ruffosse, mon cheval de tête. Il a sauté le Grand Prix ** ici à Massongy et, malgré quelques barres, c’est de bon augure pour la suite…”

Quant à Laura Abou (Ecurie Thomas Lévêque), elle avait terminé en tête le jeudi sur 110, avec Uelème du Bochard : “nous avons beaucoup travaillé avant de partir à Massongy. Sur cette épreuve, ma jument était très disponible et, étant très rapide au sol, nous avons pu galoper et obtenir le meilleur chronomètre… Je suis très fière d’elle !”

Tous les résultats sur http://riderstiming.com/ConcoursRT/Competition?idConcours=1304

 

Valérie Appell

0