BTP JUMPING 2016

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > BTP JUMPING 2016

En ce week-end du 09 au 12 juin, le Haras KRF organisait à Dommartin (69) son CSO Pro1-Am, affichant près de 600 engagements.

 

 

 

 

 

Lisa Kircher (© iVision)

“Ce concours a été une grande réussite et le temps a été au rendez-vous puisque nous avons été épargnés par la pluie. Rémi Jacasson, le chef de piste, a été salué par beaucoup de cavaliers pour la qualité de ses parcours. Nous avions organisé plusieurs animations en soirée dont le spectacle équestre d’Adrien Berne, la puissance 6 barres (remportée par David Astorg Ely et Thomas Lévêque à 1m95) ainsi que l’incontournable KRF mini-masters (remporté par Alexandre Louchet et le jeune Etienne Jacasson). Un grand merci à tous nos bénévoles, qui ont contribué au bon déroulement du concours, à nos partenaires et à nos exposants pour leur fidélité” expliquait Claire Fontanel.

L’épreuve phare du week-end – le Pro 1 GP 145 du dimanche – a été remportée par la Strasbourgeoise Lisa Kircher (PC JP Kircher). Lisa : “cela fait 3 ans que j’ai Véralaine (qui m’appartient pour moitié) et c’est la 2ème saison qu’elle va super… On était déjà  2ème du CSI** d’Arnas. Ce dimanche, elle m’a fait deux parcours sans-faute. J’ai vu les premiers partir au barrage et ils avaient tous fait 4 points. J’ai donc cherché à assurer et ça m’a bien réussi. C’est la première fois que je venais sur ce concours et je l’ai vraiment trouvé super, avec une très bonne organisation. Je vais maintenant enchaîner avec le National de Mâcon puis les Championnats de France Jeunes Seniors en juillet.” Olivier Perreau (Ecurie Perreau et Fils) prenait la 2ème place avec Teldame de la Nutria, également double sans-faute : “Teldame était super. Et c’était un très bon concours, avec un super accueil. On reviendra l’année prochaine…” Jean-Luc Mourier(Ecurie Saint Amour) et Wisconsin complétaient le trio vainqueur. Jean-Luc : “j’aime beaucoup ce concours organisé par la famille Fontanel et je remercie toute l’équipe du Haras KRF. Nous y sommes toujours bien reçus et tout est mis en œuvre pour le bien-être des cavaliers et des chevaux. Nous avions fait le déplacement avec 30 chevaux et tout le monde était ravi. Je n’avais pas beaucoup remonté à cause de ma déchirure au mollet mais mes chevaux, qui  avaient très bien été travaillés par mon équipe, m’ont offert de beaux résultats.” Pour autre preuve le vendredi sur 140, la victoire était revenue à Jean-Luc, alors associé à Titan Pavière (également 3ème avec Wisconsin), Julien Gonin (Ecurie J.G.) s’intercalant avec Une Etoile Landaise. Julien qui s’illustrait d’ailleurs un peu plus tôt dans le Pro 1 GP Top 7 (1m40) avec ses prometteurs Vip du Forezan et Vipper du Lavoir. Julien : “j’ai vraiment deux super chevaux de 7 ans, qui gagnent pratiquement à chaque fois ! Je les monte depuis 3 ans… j’ai donc fait leur formation de A à Z ! J’espère maintenant qu’ils continueront à évoluer pour être de bons chevaux de GP !”

Dans le petit Grand Prix, le Pro 2 GP 130 du dimanche, c’est Alexa Ferrer (Ecurie Van Dyck) qui avait été la plus rapide avec Titana des Allées. Le samedi, sur 135, Julien Gonin et Andiamo V s’étaient offert la victoire. Et le jeudi, la Vitesse 135 avait été remportée par Jean-Luc Mourier et Souvienstoi Lariviera tandis que le GP 130 était revenu à Philippe Bernard (Cheval en Chalaronne) sur Uderzo de Rance. En Pro 3, un GP 125 se courait aussi le samedi, offrant la victoire à Alexandre Louchet (CE de Denicé) sur Oh Ma Belle.

Alexane Bêche (© iVision)

L’Amateur Elite GP 125 du dimanche a permis à Alexane Bêche (Ecurie Nicolas Flaquin) de s’imposer avec Quitus du Chenoi : “c’était un concours très agréable, avec des parcours intéressants à monter. Quitus m’offre une super saison et a encore été au top ce week-end, réactif et respectueux. Je suis très contente de cette victoire, résultat du travail réalisé avec Nicolas Flaquin…” Alexane devançait Erika Chapuis (Ecurie du Colombier) et Quanoun d’l’Herbage : “Quanoun était engagée dans les deux 125 car elle manquait un peu de concours. Elle a bien sauté, comme à son habitude, car elle est très régulière. Elle est 2ème le samedi. Le dimanche, je partais la 1ère du barrage. J’ai serré les courbes et elle prend également la 2ème place. J’ai passé un bon week-end, dans un concours avec de très belles installations…” Charlotte Peyrard (CE de Montélimar) et Rialto de Tatihou complétaient ce trio de tête : “je suis toujours aussi heureuse d’être aux prix. Rialto a été super et les tours étaient intéressants avec beaucoup de bons cavaliers engagés. On fait, hélas, un petit 4 points sur le dernier au barrage, mais je suis très contente…” La Vitesse du samedi avait été remportée par Vincent Mourier (Ecurie Saint Amour) et Pharaon de St Georges : “ce week-end, toute l’équipe du Haras Saint Amour avait fait le déplacement au BTP Jumping, un super concours avec une ambiance et une organisation au top ! J’y montais Pharaon qui, après une 4ème place dans la Puissance du vendredi soir (1m80), a remporté la Vitesse Amateur Elite 125 du samedi.”

Justine Perrin (© iVision)

En Amateur 1, le GP 120 du vendredi a été remporté par Sarah Clément (Equipassion) et Quartz de Brion tandis que l’Amateur 2 GP 110 du dimanche revenait à Justine Perrin (Ecurie Saint Amour) et Penjab d’Antarès, tout comme la Vitesse du samedi. Justine : “nous adorons ce concours de Dommartin ! Tout était parfait et même le soleil était au rendez-vous ! Mon cheval de cœur, Penjab, a tout donné et m’a offert deux belles victoires que j’aimerais offrir à mon tour à mon ancienne coach, Isabelle Robin, à mon nouveau coach, Philibert Perraudin et aussi à Jean-Luc Mourier, qui donne toute l’énergie à notre super équipe de Saint Amour. Que du bonheur !”

Tous les résultats sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201669006

Toutes les photos sur http://www.i-vision.fr/photo/

 

Valérie Appell

0