CSI** de Mâcon

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > CSI** de Mâcon

“Malgré des conditions météo difficiles, le concours s’est très bien déroulé et les gens étaient très contents. Nous avons notamment eu la chance d’avoir Guillaume Canetcomme cavalier, ce qui était très sympa…” se félicitait Stéphane Traglio. Le dimanche, dans le GP Horse Events du CSI** (145), c’est l’Irlandais  Mark McAuley qui s’est imposé avec Utchan de Belheme au terme d’un barrage à 8. Il devance de justesse Rudolph Vidnar sur Phalken de Chouleau et Lalie Saclier sur Tescari’Jac, venue en voisine depuis Blanzy.

Après avoir brillé au CSI de Cagnes-sur-Mer, certains cavaliers rhônalpins ont également performé en Bourgogne, à l’image de Laurent Guillet dans le CSI**. Laurent : “je tiens à féliciter Stéphane TraglioJérôme Ringot et toute leur équipe pour ce CSI très réussi malgré une météo difficile ! Un super accueil, de très bonnes pistes, des parcours agréables et une organisation parfaite ! Et c’était un week-end avec de bons résultats pour tous mes chevaux ! Tisèle du Park confirme son très bon début de saison avec une 2ème place dans la 140 jeudi, une victoire dans la Ranking vendredi (145) et une 11ème place dans le GP dimanche (145). Et je suis vraiment satisfait de Rigoletto of Coco qui, après de bonnes performances avec Romain Ozzola à Roanne et à Cagnes, se classe le vendredi (10ème sur 135) et gagne la 140 de samedi pour notre premier concours ensemble ! Quant à Secretlov de Pleville, il confirme ses résultats de Cagnes avec une 2ème et une 3ème place (dans le CSI*, ce qui permet d’ailleurs à Laurent d’être le meilleur cavalier dans cette catégorie) !” A noter que c’est Julien Gonin qui gagne le Challenge du CSI**, notamment  grâce à sa victoire du jeudi sur 140 avec Well Done et à ses 2èmes places sur 135, le vendredi avec Uma de Montet et le samedi avec Une Etoile Landaise.

Egalement de retour de la Côte d’Azur, le Haut-Savoyard Jean-Luc Mourier poursuit sur sa bonne lancée. Victorieux le vendredi et le dimanche sur 135 avec Souvienstoi Lariviera, ainsi que le vendredi sur 130 avec Quigina (dans le CSI*). Jean-Luc : “le CSI de Mâcon s’est vraiment bien déroulé pour notre écurie et notamment pour ma famille puisqu’avec mon fils, Vincent Mourier, nous avons remporté cinq épreuves… Cinq fois la Marseillaise pour un papa et son fiston dans le même week-end, c’est vraiment que du bonheur ! J’avais aussi emmené des clientes qui se sont régulièrement classées dont Fiona de Toro qui a fini 5ème du GP du CSI Amateur. C’est toujours un plaisir de participer aux concours organisés par l’équipe de Jérôme Ringot. Nous sommes bien accueillis et tout est parfaitement orchestré. Alors, malgré le temps peu clément, nous avons passé un très bon week-end et je tiens à remercier toute l’équipe organisatrice.” A noter aussi la victoire du Ligérien Jean Xhemal et d’Orlhenddo d’Halong sur 130 le jeudi, le couple étant également 3ème le samedi sur 135.

Victoire Echelard (© Thibault Debroise – Pix’Addict)

Dans le CSI*, on peut notamment saluer la double performance de Victoire Echelard, vainqueur sur 125 le samedi et le dimanche. Victoire : “au final, je suis très contente de ma jument, Amber. Le premier jour, je ne me suis pas qualifiée pour le GP mais on s’est bien rattrapées puisqu’on a bouclé notre week-end avec deux 1ères places !” Thomas Lévêque s’est également offert une Marseillaise le vendredi sur 120 avec Valkiri.

Mathilde Cantero (© Inès Pernet – Pix’Addict)

Du côté Amateur, le Grand Prix du dimanche (125) a été remporté par Mathilde Cantero, en selle sur  Ulys des Rondets. Belles performances également donc pour Vincent Mourier : “c’était encore un bon week-end pour la Team Mourier à Mâcon, avec 5 victoires, 3 pour le père (Jean-Luc Mourier engagé dans le CSI* et **) et 2 pour le fils ! Je montais ici Robin’s du Sornin et il remporte les deux premières épreuves cotées à 120. Mais un malheureux 4 points nous prive de la finale au chronomètre dans le GP du dimanche (13ème, classé). Je suis très satisfait de lui et c’est de bon augure pour la suite des compétitions…”  Quant à Léa Torres, elle s’est imposée dans la 115 du dimanche : “je monte ma jument, Qouky de la Cense, depuis son année de 6 ans (elle en a 12). On se connait très bien et je suis toujours épatée de l’énergie et de la volonté qu’elle a en piste. Je suis contente de pouvoir être de plus en plus compétitive avec elle. C’est une chance de pouvoir concourir sur des évènements tels que le CSI de Mâcon et, surtout, de réussir à jongler entre mes études et les concours. J’espère poursuivre ma saison sur cette lancée et je remercie ma mère et mon coach, Frédéric Signoret, qui m’accompagne de nouveau cette saison !” Et le jeune Hugo Carlet s’est offert une victoire sur 115 le vendredi : “je suis très content de ma ponette, Psylla du Chapelan. Elle était vraiment super ! Je remercie mon coach, Frédéric Signoret, et mes parents.” Hugo s’offrira aussi une 3ème place sur 120 le samedi avec sa jument Sotla de Cerisy.

Détail des résultats sur http://twister.winjump.fr/ConcoursRT/Competition?idConcours=1147

 

Valérie Appell

0