CHALAMONT MARS 2016

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > CHALAMONT MARS 2016


En ce premier week-end de mars, la Société Hippique de Chalamont (01) organisait un CSO Pro-Am, totalisant 520 engagements sur deux jours.

 

 

CyrilBouvard

 

 

 

Cyril Bouvard (© Inès Pernet – Pix’Addict)

“Malgré quelques rayons de soleil, nous avons malheureusement subi une météo catastrophique, avec de la pluie, de la grêle et de la neige ! Il y a eu énormément d’eau dans la nuit de vendredi à samedi. Les boxes étant inondés, nous avons dû fournir le double de paille afin d’éponger au mieux. C’était compliqué à gérer… Heureusement, la piste est restée super et le concours en lui-même s’est bien déroulé… même si nous avons fini un peu tard en raison du grand nombre d’engagés” expliquait André Michon. Dans la grosse épreuve du dimanche, le Pro 2 GP 135, c’est Cyril Bouvard (Ecuries JM et C Bouvard) qui s’est imposé avec Ténor du Gué, s’offrant une belle remise en route. Le Haut-Savoyard Jean-Luc Mourier (Ecurie Saint Amour) prenait la 2ème place avec Titan Pavière : “c’était assez mal parti car nous avons eu beaucoup de neige sur la route et nous sommes arrivés en retard. Heureusement, malgré ce mauvais temps, les pistes étaient très bonnes. C’était la reprise pour mes chevaux et ils ont l’air en forme. La victoire de Cyril Bouvard dans le GP était méritée car il a pris tous les risques, dont une option très difficile. Toute l’équipe Saint Amour a par ailleurs fait de bons classements…” Thomas Lévêque (Ecurie Thomas Lévêque) et Un Amour La Goula complétaient ce podium grâce au 4 points le plus rapide du barrage : “c’était mon premier concours de la saison et mes chevaux se sont bien comportés. Un Amour était super dans la 135 mais j’ai manqué un peu de contrôle au barrage, ce qui m’a valu 4 points…”. Malgré un souci de licence, le cavalier espère conserver sa 3ème place. A noter que l’on retrouvait Jean-Luc Mourier en 4ème position, avec Souvienstoi Lariviera.

Le samedi, sur 130, Jean-Luc Mourier avait cette fois-ci terminé sur la plus haute marche du podium grâce à Quechua de la Vie, suivi de Lawrence Lelaurin (Ecurie Thomas Lévêque) sur Questeur de Logerie. Lawrence : “je suis très content de cette 2ème place au milieu de ce beau plateau de cavaliers Pro ! Mon coach Thomas Lévêque, très terre à terre, m’a dit à la reconnaissance: “bon et bien… il faut galoper et tourner…” Alors, c’est ce qu’on a fait… mais la fusée Jean-Luc Mourier a été plus rapide !” Lalie Saclier (Ecurie de l’Enclos) et Québec Un Prince prenaient la 3ème place de l’épreuve.

Vincent Mourier (© Inès Pernet – Pix’Addict)

La dernière épreuve du week-end, l’Amateur 1 GP 120 du dimanche, a offert la victoire à Vincent Mourier (Ecurie Saint Amour) qui montait ici Robin’s du Sornin : “la saison commence bien… Nous étions 70 engagés dans ce GP Amateur 120 et c’est Robin’s qui se l’est attribué. Après la pause hivernale, cette bonne reprise annonce une très belle saison… Je suis content d’avoir gagné avec Robin’s, puisque je remportais ce même GP l’année dernière avec Incor, mon cheval de tête !” Joannès Debot (Ecurie David Giffon) et Aline Jacquard (Ecurie des Barrys) se classaient respectivement 2ème et 3ème.

La Vitesse 115 du samedi était revenue à Thibault Terrier (Haras d’Ecotier), en selle sur Story du Peynac : “le parcours était difficile, avec des enchainements rapides. La jument était très en forme malgré les conditions météo. Je suis très content de nous car l’année commence bien, avec deux concours et deux classements. J’espère continuer sur cette lancée, notamment au CSI de Mâcon. Je remercie mes entraîneurs, Alexa et Olivier Annequin, ainsi que ma copine, Léa, pour être venue s’occuper de moi.” Deux cavaliers du CE Le Tournebride complétaient ce podium, Mathias Montginoux et Caroline Convert.

L’Amateur 2 GP 110 du dimanche, avait permis à Romain Boudah (Ecurie Romain Boudah) de s’imposer avec Rêve Bleu des Vatys, devançant Quantin Riche (Ecurie Lexgo Panloup) et Yann Llopis (ACP de Servas). La Vitesse 105 du samedi avait été remportée par François Turaud (Equ’Ain Emls), suivi de Tiffanie Faure (Domaine de l’Hallali) puis de Romane Borron (Ecurie Olivier Charret).

Tous les résultats sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201601095

 

Valérie Appell

0