CSI DE VALENCE

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > CSI DE VALENCE

CSI DE VALENCE – Haras des Grillons – 27 au 30 août 2015

Du jeudi 27 au dimanche 30 août, le Haras des Grillons (26) organisait la première édition de son Jumping International. Le maître des lieux, Sadri Fegaier, n’avait pas ménagé ses efforts pour faire de ce CSI ** et *** un évènement majeur, sur des pistes tracées par l’Italien Uliano Vezzani.

C’est aussi un concours mémorable qu’a vécu le Haut-Savoyard Jean-Luc Mourier, avec une série de podiums impressionnante, quelle que ce soit sa monture, affichant un sourire radieux tout au long du week-end. Avec Quigina, il est tour à tour 2ème, 1er et 3ème (sur 130). Avec Songe Bleu des Vatys, il est trois fois 1er (sur 140) et 2ème de la Puissance tandis qu’avec Wisconsin il est 3ème sur 145 le samedi, remportant également le classement général du Top 15 CDW ! Jean-Luc : “nous avons eu la chance de participer à un concours extraordinaire et je tiens à remercier Sadri et toute son équipe. Tous mes chevaux étaient extras. Songe est celui qui s’est le plus distingué puisqu’il gagne trois épreuves et qu’il se classe 2ème de sa première puissance…” Le dimanche matin, l’Isérois Sylvain Cœur était également sur le podium de la 140, 3ème avec son Balthazar de Baudignies

À 16h, le Grand Prix 2* de Valence, aux couleurs de Grand Prix Magazine, a sacré Lisa Nooren au terme de deux manches palpitantes, sous un beau soleil. La Néerlandaise, fille du si bon technicien Henk Nooren, a bouclé deux tours parfaits en 41”78, associée à VDL Groep Centora de Wallyro. Olivier Perreau s’est avoué vaincu, franchissant la ligne d’arrivée en 42”07 avec Bijou Orai, sa fille de Toulon. Jean-Luc Mourier a complété ce joli trio de tête, signant un double sans-faute 42”47, accompagné de Wisconsin.

Très belle performance pour le maître Michel Robert qui a terminé quatrième grâce à un double sans-faute en 43”10 aux rênes de la prometteuse Tara de Bacon. Il a précédé Sylvie Robert, vue habituellement en tant qu’organisatrice de CSI 5*, cinquième sur Prince d’Uranie, son bon fils de Kannan.

Les résultats ici 

0