Nice – Spring Tour 2012

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > Nice – Spring Tour 2012

Voici les résultats de Jean Luc du premier week end au ” Nice Spring Tour 2012″

Grand Prix Rolex Ranking – 7ème avec Lutin Croze

Jeudi 1 mars Victoire au CSI 2* 1,35 avec Lavande d’Aix

Vendredi 2 mars Victoire au CSI 2* 1,35 avec Newstar

Tous les résultats en cliquant ici !

NICE SPRING TOUR : Victoire de Jean-Luc Mourier

le 10/03/2012


Simon Delestre et Whisper à Nice. (PH. M-T. André)

Vendredi 2 mars à Nice, pour le premier Grand Prix 1,45m comptant pour la Rolex Ranking, Simon terminait deuxième derrière la Suissesse Christina Liebherr. Ce vendredi, il tient sa revanche et s’impose en beauté en 39’32 avec plus d’une seconde d’avance sur Edwina Tops-Alexander (40’45) et Igor Kawiak (40’94). 

Le Lorrain est venu avec sept chevaux à Nice. « Ce sont surtout des jeunes de sept et huit ans en préparation. Whisper est la plus âgée et la plus expérimentée, elle sortira sur les Grands Prix. C’est un bon concours, il y a de la place pour travailler, c’est parfait pour faire avancer les chevaux et les enclencher les Grands Prix », commente Simon Delestre.

L’épreuve comptait vingt barragistes mais seulement sept sans-faute au barrage. Seul Kevin Staut réalise un parcours plus rapide (39’14), mais pénalisé de huit points avec Uchin vd Centaur. La semaine prochaine, c’est Napoli que Simon Delestre montera à Paris pour le Saut Hermès. « Ensuite, j’irai probablement à Vidauban pour le CSI 3*, à nouveau avec Whisper qui est performante pour ce type d’épreuves ».

En Jeunes Chevaux mercredi, Kevin Staut remporte les six ans avec Salomé et les sept ans avec Rituel. Jeudi, c’était la cinquième place pour Salomé et une faute pour Rituel, à voir samedi dans le Grand Prix. parallè Dans la grosse épreuve de la journée du CSI 1* qui se court et le, victoire de Jean-Luc Mourier sur Scampano, qui prend aussi la troisième place avec Quechua de la Vie. Trente sans-faute pour soixante-six partants dans ce contre la montre où il fallait prendre tous les risques. Belle performance de Marion Skalli, huitième avec Naissain St Lois et dixième avec Bora Bora Sept.

Marie-Thérèse André

CSI 2* de Nice : Le premier GP pour la Suisse

Inauguration réussie au club hippique de Nice. Un plateau de rêve sur des installations toutes neuves. Une semaine de compétition intense, qui s’est achevée dimanche avec un Grand Prix aux couleurs helvétiques.  

Sur la Côte d’Azur, on ne pouvait rêver mieux que de recevoir d’emblée l’élite nationale et internationale du jumping. Avaient fait l’honneur de leur présence les meilleurs éléments de l’équipe de France (Kévin Staut, Pénélope Leprévost, Simon Delestre, Jérôme Hurel, Philippe Rozier) et d’autres fins pilotes comme Edwina Tops-Alexander (la 1ère cavalière mondiale), Daniel Deusser, Rene Lopez ou Daniel Etter…

Pourtant, dans le Grand Prix, les plus grands cavaliers ne partaient pas forcément favoris… La plupart en avait profité pour sortir leurs jeunes chevaux. Kévin Staut notamment s’équipait d’Uchin van de Centaur, son BWP de 8 ans. Simon Delestre s’associait au jeune Whisper ou Pénélope Leprévost au délicat étalon Sisley de la Tour Vidal. Certains, moins rodés au très haut niveau, avaient sellé leurs montures de tête en 2 et 3 étoiles. Ainsi, la Suissesse Frédérique Fabre-Delbos, cavalière anciennement sous couleurs françaises, s’est jouée de ses adversaires avec son Selle Français de 11 ans, Nirvana Basters (photo ci-dessus).

Après d’excellents résultats sur les CSI de Bourg-en-Bresse, Caen et Canteleu, la Genevoise signe l’un des trois doubles sans-faute de l’épreuve et de loin le meilleur chronomètre. La victoire est méritée : près de 4 secondes d’avance sur Thierry Rozier, 2ème avec Tintero, le cheval de Charlotte Casiraghi. En 3ème position, Frédéric Bouvard réalise une belle opération, en décrochant lui aussi deux sans-faute avec Estoy Aqui de Muze.

Finalement, ce sont les organisateurs qui en tirent le bilan le plus positif. Cette première semaine du Nice Spring Tour a été un véritable succès. L’affluence des spectateurs était autant inattendue que celle des cavaliers ! La compétition redémarre ce mercredi, pour se terminer dimanche avec un nouveau Grand Prix à 1,45m.

Le classement du Grand Prix (1,45m) :

1- Frédérique FABRE-DELBOS / Nirvana Basters (SUI)

2- Thierry ROZIER / Tintero (FRA)

3- Frédéric BOUVARD / Estoy Aqui de Muze (FRA)

4- Jérôme HUREL / Quartz Rouge (FRA)

5- Daniel DEUSSER / Nellypso Z (GER)

6- Igor KAWIAK / Neuf de Coeur Tardonne (POL)

7- Jean-Luc MOURIER / Lutin Croze (FRA)

8- Pascal LOTHE / Tine (FRA)

9- Franck GOUBARD / Obsession d’Auge (FRA)

10- Edwina TOPS-ALEXANDER / Mel d’Argences (AUS)

 

0