CSO – Mâcon juin 2011

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > CSO – Mâcon juin 2011

EQUITATION. Saut d’obstacles. Grand Régional de Mâcon-Chaintré. Jean-Luc Mourier roi des barrages

Sous la selle de Jean-Luc Mourier, Scampano a surpassé les autres chevaux.

Après deux journées apéritives, qui ont vu Florent Jeannin et Alexandre Fontanelle bousculer la hiérarchie de l’élite, le CSO Grand Régional a connu son apothéose avec un Grand Prix Pro 140 très relevé.

C’est Jean-Luc Mourier qui s’élançait le premier, associé à Scampano. Le cavalier jurassien, vainqueur du CSI** sur cette même piste, en août 2010, confirmait ses excellentes dispositions du matin, par un temps canon de 77’’51, qui le propulsait en tête. Seuls Eric Lelièvre sur Nabab des Charmes, puis Kevin Caprin et Only One d’Amont parvenaient à faire mieux, laissant présager des barrages passionnants.

Jérôme Ringot (Nelson de Perraz) et Jean-Baptiste Martinot (Olimbos Merze) rejoignaient le plateau des barragistes.

Avec deux chevaux en piste, Jean-Luc Mourier faisait feu de tout bois. Il prenait la tête avec Scampano, en réussissant un temps de référence de 40’’33, puis réalisait le doublé sur la selle de Kidit Saint Clair en 76 » 88. Kevin Caprin, troisième du grand prix pro 130, complétait le podium, suivi d’Eric Lelièvre, de Jérôme Ringot, Jean-Baptiste Martinot. Olivier Gaillard, Nadia Steiner, Vincent Feuillerac et Romain Ozzola.