CSI – La Clusaz 2011

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > CSI – La Clusaz 2011

CSI 2* La Clusaz : les Français commencent bien !

le 07/07/2011

Belle performance pour les Français aujourd’hui lors de la première épreuve du CSI 2* du Jump’in La Clusaz. Jean Luc Mourier et Scampano arrivent en première position, suivis par la Britannique Laura Renwick avec Softrack. Cyril Bouvard et Picatchu de La Londes décrochent la troisième place, suivis de Jean Yves Legate et Julien Gonin en quatrième et cinquième position. Avec seulement vingt-trois qualifiés sur quatre-vingt neuf pour la seconde étape, le début de ces épreuves internationales place la barre haut !

Résultats : 
1- Jean Luc Mourier & Scampano  FRA
2- Laura Renwick & Softrack Beluga  GBR
3- Cyril bouvard & Picatchu De La Londes  FRA

 

07/07/2011 – Première journée du CSI

Dans l’épreuve préparatoire du matin, le Prix du Comité régional de la Fédération française d’équitation (1m25), 21 couples se sont qualifiés pour le barrage.

Le régional Jean-Luc Mourier ne découvrait pas la piste, lui, puisqu’il était déjà parmi les vainqueurs du National le week-end dernier. Il est ainsi le plus rapide des 9 double sans-faute avec Lavande d’Aix (36,60 s). « La piste comporte toutes les caractéristiques d’un indoor, c’est ce qui fait sa difficulté. Elle est assez petite et il y a beaucoup de choses à regarder autour, les drapeaux, les œufs, les jeux d’ombres et de lumières en fin de journée… les chevaux peuvent se sentir un peu oppressés et ont du mal à se concentrer. » A 12 ans, Lavande semble avoir gagné en sérénité, car le cadre atypique n’a pas inquiété cette fille de Darco, propriété de Dirk Beisemann. « Elle est très sensible et parvient seulement maintenant à faire des concours de ce style. Elle sort de blessure et j’espère bientôt l’engager à nouveau sur les épreuves à 1m50. » Jean-Luc Mourier est un peu nostalgique à La Clusaz, car l’an dernier il concourait ici avec Captain Jim, son cheval de Quatre étoiles, mort de coliques il y a trois semaines.

Chez les Amateur 2, le Grand Prix est pour la jeune haute-savoyarde Océane Gaillen Guedy, avec Paco du Fruitier.

 

 

0