La Clusaz 2010

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > La Clusaz 2010

La Clusaz à la hauteur d’un grand rendez-vous du concours !

C’est bien à la naissance d’un nouveau grand rendez-vous du circuit hippique que nous a convié Jean-François Danton et toute l’équipe organisatrice du Jump’in La Clusaz du 8 au 11 juillet.

Le site complètement insolite a séduit les cavaliers et comme les conditions techniques étaient à la hauteur des prétentions de l’évènement, tous ont plébiscité cette nouvelle organisation.   Un orage est venu malheureusement perturbé les épreuves de la fin du samedi, histoire de rappeler que notre sport reste tributaire des conditions météo! Mais le dimanche le soleil est resté au beau fixe et des centaines de spectateurs ont pris plaisir à suivre les épreuves  aux terrasses des bars ou  sur les pentes  de l’arrivée des pistes, gradins naturels  de l’arène équestre.

De nombreuses personnalités de la société civile et des sportifs de haut niveau comme le champion olympique de ski de bosses Edgard Grospiron sont venus à la rencontre de nos cavaliers.  Le CRE-RA  est heureux d’avoir soutenu cette belle vitrine pour notre sport.

Même s’ils laissent échapper le Grand Prix EADS à Timothée Anciaume en selle sur l’étalon  Litsam HN qui a commencé sa carrière dans la région, nos cavaliers  ont su se mettre à l’honneur. Vainqueur du Prix du CRE-RA avec Tamara Landa, Jean-Luc Mourier est 3e  du Grand Prix avec Captain  Jim derrière Julien Gonin/Sandro.  Vincent Feuillerac est sacré meilleur cavalier du concours  et Charlotte Mordasini 6e du Grand Prix  avec Normandie des Joncs, est la meilleure cavalière.

0