Master Pro 2009

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > Master Pro 2009

Championnat de France Pro1

Les deux premiers podiums de ce Master Pro édition 2009 sont revenus à la Famille Angot. Hier matin, c’était Eugénie qui montait sur la plus haute marche du podium dans le Championnat des Chevaux de 7 ans, ce matin c’était au tour de son mari Cédric d’y prendre place. Avec sa jument Natacha Delaunay, il aura tenu la tête du Championnat Pro 1 Truffaut de bout en bout. Pas une barre de touchée tout au long de ces quatre épreuves ! Le couple devance le tout nouveau vice-champion d’Europe Jeune Cavalier par équipe et en individuel Igor Kawiak et Victory vt Hazelarenhoekt, placés 4èmes avant la finale. Les points de la chasse le pénalisent car lui aussi aucune barre ne sera tombée tout au long du week-end. Walter Lapertot et Wodan, pénalisés d’une faute en première manche aujourd’hui les rétrogradent sur la troisième marche du podium.

De nombreux bouleversements sont intervenus dans ce classement aujourd’hui, certains couples remontent dans le classement alors que d’autres chutent. 7ème avant la finale, Olivier Tharreau et Lover des Patis, grâce à leur beau double sans faute, remontent à la 4ème place. Ils sont suivis par le breton Jean Le Monze et Mitsouko d’Amaury, par le Rhône Alpin Jean-Luc Mourier et Lavande d’Aix, par le nordiste Eric Dewulf et son étalon Norton d’Eole. A la 8ème place, on retrouve le Francilien Max Thirouin et son Volare van de Bunte.

Classement final :

1/ Cédric Angot / Natacha Delanay Ile de France 0.00

2/ Igor Kawiak / Victory vt Hazelarenhofekt Ile de France 0.83

3/ Walter Lapertot / Wodan Centre Val de Loire 4.35

4/ Olivier Tharreau / Lover des Patis Centre Val de Loire 6.95

5/ Jean Le Monze / Mitsouko d’Amaury Bretagne 8.75

6/ Jean-Luc Mourier / Lavande d’Aix Rhône Alpes 9.22

7/ Eric Dewulf / Norton d’Eole Nord 9.81

8/ Max Thirouin / Volare van de Bunte Ile de France 13. 26

Belle performance pour Jean-Luc Mourier à Fontainebleau

Jean-Luc Mourier termine à la 6e place du Championnat Pro 1 Truffaut, concluant son expédition bellifontaine par un superbe sans faute de Lavande d’Aix.  Une faute à la rivière lors de la première manche a un peu déstabilisé le haut savoyard qui encaissait une nouvelle faute en fin de parcours. Mais tout a été rétabli sur l’ultime parcours, sur des côtes d’1,45 m peu habituelles pour le couple pourtant!

JL Mourier Lavande d'aix

0