Bourg en Bresse – Septembre 2009

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > Bourg en Bresse – Septembre 2009

Mourier en maître

Le talentueux Jean-Luc Mourier réalise une saison exceptionnelle

Le Savoyard Jean-Luc Mourier remporte le Grand prix à Bourg

Les épreuves du CSO organisé par la société d’équitation bressane ont été marquées dimanche par le Prix Equiness, Grand Prix Pro 2 auquel 33 couples, parmi les meilleurs régionaux, ont participé.

La piste, signée par Jacques Robert, apparaissait classique, sans difficulté majeure. Elle présentait cependant son lot de solutions techniques à trouver : des contrats de foulées à bien étudier, un triple sévère à monnayer, et quelques fautes à ne pas faire, bien disséminées sur différents obstacles.

8 couples obtenaient leur qualification au barrage. Stanislas Lafond en était écarté pour un petit dépassement de temps.

Jean-Luc Mourier et sa Lavande d’Aix partaient en première position et ce n’est pas la plus confortable. Mais une bonne odeur de victoire flottait pour le Savoyard et il s’imposait sans problème. Il signait un superbe double sans faute, en 31.22 au barrage.

Fabien Duranton, sans faute également, lui concédait plus de 2 secondes. Cyril Bouvard assurait un magnifique sans faute avec son Lutin d’Urville en 39.16, mais se pénalisait de 4 points avec Oleander, qui paraissait bien nerveux. Le jeune international a toutefois fait preuve une fois de plus de son talent et de sa maîtrise, avec une finesse qui fait plaisir à voir.

La journée se concluait sur une Amateur 3 vitesse, dans laquelle 64 partants se confrontaient.

0