CSI** Arnas Champburcy. Août 2009

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > CSI** Arnas Champburcy. Août 2009

Au CSI** d’Arnas, Jean Luc Mourier est le meilleur représentant français avec une belle troisième place.

La dernière journée du CSI** d’Arnas-Champburcy a consacré un grand champion, habitué du haut niveau, le Colombien René Lopez sur Noblesse des Tess.

Dans le Grand Prix de la ville d’Arnas, épreuve reine du concours, comptant pour le classement mondial, le sud américain, membre de l’équipe de Colombie, a coiffé sur le poteau la cavalière suisse Céline Stauffer sur Narcossa Z pour treize petits centièmes de seconde. Sur les quarante et un concurrents au départ de cette épreuve très difficile concoctée par le chef de piste Jean-François Gourdin, assisté de Cyril Cœur, seulement quatre réussissaient à déjouer les pièges du parcours et à se qualifier pour le barrage. C’est ainsi que l’on vit le grand favori, Philippe Rozier et son fougueux Lauterbach se désunir et terminer le parcours avec treize points de pénalité. Le vainqueur de l’épreuve de samedi, le Grenoblois, Sylvain Cœur termine à une honorable seizième place avec huit points de pénalité.

Deux cavaliers hexagonaux prennent les places d’honneur, le haut-savoyard, Jean-Luc Mourier sur Captain Jim, troisième, et le cavalier de l’Ain, Yannick Martin sur Luigi d’Amaury, quatrième. L’Agenais Bernard Sainsardos sur Kouros de l’Ayrolle, diminué par une douleur au dos prend une belle septième place et enlève le challenge du cavalier le plus régulier du week-end.

CSI** d’Arnas Champburcy: Céline Stauffer et David Deillon 2e et 5e du GP
Après Ste-Cécile, un autre CSI** attirait un groupe d’Helvètes: Arnas Champburcy. Le GP, doté de 20’000 Euros, a été gagné par le Colombien René Lopez montant “Noblesse des Tess”, une fille de “Cumano” propriété de Bertrand Darier. Céline Stauffer était 2e avec “Narcossa Z”, double sans-faute aussi, et le frontalier Jean-Luc Mourier 3e avec “Captain Jim”, plus rapide mais avec une barre. Un point de temps a privé David Deillon, 5e avec “Cobargo” de la lutte pour la victoire. Avec une barre à l’initial, Beat Grandjean était encore 10e avec “Vidame des Rouelles CH”, 7e la veille. Le vendredi, dans l’autre grosse, Grandjean était 3e avec “Phanieta”, “Orient Express” 5e avec Pierre Brunschwig. David Deillon était aussi 3e et 6e avec “Lerona”, 8e avec “Tahorna”, Christiana Duguet 6e et 7e. Yves Dietrich a remporté une épreuve le samedi (jour de son anniversaire!) avec “Quilano: champagne!

0