Messimy 2009

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > Messimy 2009

Mourier marque le concours

Belle saison pour Jean-Luc Mourier de nouveau vainqueur à Messimy

Superbe C.S.O que celui organisé, sur trois jours, à Messimy, au centre équestre l’Astrée, par la famille Gaillard ! Six cents partants sur les trois jours se sont engagés sur des épreuves amateurs et Pro, un Grand Prix Pro 1 à 1m40 marquant ce week end sportif.

Jean-Sébastien Brenier à la piste n’a certes pas chômé, mettant en œuvre son imagination et son talent afin d’offrir à tous des pistes à leur mesure.

A ce moment de la saison, les chevaux sont prêts et en forme et c’est sans état d’âme qu’ils ont abordé le Grand Prix Pro 1, une épreuve rare dans laquelle la compétence des couples a été mise à rude épreuve. Au vu de la hauteur des obstacles, le chef de piste n’a pas choisi la difficulté à tout prix et sur les trente-cinq partants, sept ont pu se qualifier pour le barrage. Cyril Bouvard entre autres, y amenait Lutin d’Urville, après s’être pénalisé d’un demi-point au temps avec Kaloe des Perrières.

La lutte fut rude au cours de cette seconde manche, mais Jean-Luc Mourier imposait de suite un temps 37”89 assorti il est vrai de 4 pts. Il fit mieux avec Tamara ,38”35, mais sans faute : personne ne put battre ce temps et la victoire lui revint donc : la série continue, Jean-Luc s’offre une saison au top !

Photo: Le Progres

0