Villeuneuve Loubet – Octobre 2008

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > Villeuneuve Loubet – Octobre 2008

Compte rendu du concours de Villeuneuve Loubet

Les « Six Jours de Villeneuve », compétition de saut d’obstacles pro et amateurs qui se déroule au centre équestre de Villeneuve-Loubet, débutent cet après-midi.Ce jumping d’exception, organisé par Jean-Michel Costamagna et Laurent Gallice, réunira jusqu’à dimanche soir quelque 2 400 compétiteurs. Des cavaliers Pro1 et Pro2 venus de toute la France, des amateurs (3e et 4e catégories), des débutants en CSO (5e catégorie) et même des jeunes pousses à poney. Tous courront sur le même lieu au même moment, les épreuves se disputant en simultané sur deux ou trois pistes.

Note italienne

Sur les obstacles, parmi les fines cravaches, le public aura le plaisir d’encourager une cinquantaine de cavaliers italiens habituellement stationnés dans la région de Milan. La réputation de ces « Six Jours » a déjà dépassé les frontières… Une vraie performance pour Costamagna et son équipe.
Aujourd’hui, le concours démarre à 13 h 30, puis chaque jour à partir de 9 heures (jusqu’à 17h30) les épreuves – 35 au total – étant programmées en non-stop. Parmi celles-ci, quelques événements comme le petit Grand Prix Pro1-2 Nice-Matin (samedi, 14h30) ou le Grand Prix Pro1-2 de Villeneuve (dimanche, 14h30).

Les visiteurs en force

Chez les pro, les couleurs azuréennes seront défendues par Eric Muhr, Julien Massard et quelques-uns des meilleurs représentants régionaux. Ils auront cependant la tâche difficile car une armada de visiteurs s’est déplacée avec de sérieuses intentions… Tels Florent Jeannin domicilié dans la Manche, le combatif Jean-Luc Mourier (Haute-Savoie), Nils Candon (Hérault) ou le champion de France juniors 2006 Cyril Bouvard (Ain)… habitué des podiums à Villeneuve-Loubet. Au printemps, ce jeune cavalier avait même damé le pion à Philippe Rozier.
Laurence Gauthier
Nice-Matin

0