CSO La Clayette

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > CSO La Clayette

VICTOIRE DU “SUISSE” JEAN LUC MOURIER……

24 août 2008 – Le Journal de Saône-et-Loire

cso de la clayette
Equitation

Les organisateurs du CSO de La Clayette avaient décidé de placer cette 58e édition sous le signe du souvenir de Louis Callier, pionnier de l’association disparu récemment. Au vu de la réussite sportive des trois jours de compétition, ils ne pouvaient rêver meilleur hommage. En effet, tour à tour, amateurs et professionnels se sont relayés dans le cadre idyllique du parc du Château, pour proposer aux nombreux spectateurs présents un spectacle de qualité. Parmi les temps forts de cette édition, nous retiendrons la performance du suisse Jean-Luc Mourier qui a réalisé un magnifique triplé dans l’épreuve reine, le Grand Prix du marquis Gonzague De Noblet, Louis Callier et de la Ville de La Clayette.

Egalement qualifié pour les barrages, François Giffon s’est rapidement senti isolé face aux trois chevaux que venait de qualifier le cavalier de Genève. Une première erreur dès le début du parcours coûtait cher au Clunysois qui par à la suite a préféré abandonné, laissant le Suisse auteur d’un sans faute, s’octroyer à lui seul le podium.

J. Debarreix
Les résultats:
Grand Prix pro 2 à 1,35 m

1. Jean-Luc Mourier et Tamara Landa 0 pt ; 2. Jean-Luc Mourier et Jefferson III 4 pts (42’36) ; 3. Jean-Luc Mourier et Joss de Riberpre 4 pts (42’65) ; 4. François Giffon et Jazz Man d’Elgo (abandon en barrage) ; 5. Fabien Duranton et Lucine du Dombief 4 pts (74’39).

0