Jumping à Sciez

Ecuries Jean Luc Mourier > ACTUALITES > Jumping à Sciez

Depuis 13 ans, l’association des Cavaliers et Propriétaires des Ecuries du Léman de Filly organise chaque été au mois d’août, un concours hippique de niveau national comprenant 10 journées de compétition. Le jumping de Sciez, présente des épreuves de différents niveaux ce qui permet au public de voir évoluer des cavaliers de haut niveau et des cavaliers moins confirmés.

Le Grand Prix Pro 2 est l’une des épreuves les plus prestigieuses de ce concours hippique de Sciez.

Cette année, une quarantaine de cavaliers de haut niveau ont disputé dimanche ce Grand Prix Pro 2 (1mètre35) devant un public nombreux et enthousiaste. La hauteur des obstacles atteint 1m35 et pour ces épreuves, la vitesse des couples cavaliers/chevaux est primordiale et nécessite beaucoup de technicité. Le Chablaisien Jean-Luc Mourier s’est très nettement imposé en décrochant la 1ère, deuxième et quatrième place de cette épreuve prestigieuse.

Denys Troussier sur IFOULKI DES RAVIERES est 3ème quand à Cyril Bouvard sur CAP DE B’NEVILLE*HN il décroche la cinquième place. A noter la chute malheureuse et très spectaculaire du vainqueur de l’édition 2006, l’évianaise Katy Eichner. La cavalière lors de sa chute s’est fracturée la clavicule, sa jument LOVEDAY DES FONTAINES blessée également a été évacuée sur Annecy pour subir des examens et des soins appropriés.

Article: Ville de Sciez

0