Mon histoire

Ecuries Jean Luc Mourier > HARAS > Mon histoire

Jean Luc Mourier champion de France Pro1 en 2011 est un homme d’expérience évoluant dans la catégorie cavalier Pro 2 et Pro 1. Ce cavalier d’exception a été champion de France en 1995, Champion Rhône-Alpes 2003, 2004, 2008 et 2009

Après plusieurs expériences professionnelles, Jean Luc Mourier crée en 2004 les Ecuries Saint Amour sur la commune de Messery . Cette espace lui permet enfin de partager sa passion avec d’autres et bien entendu de transmettre son savoir aux plus jeunes.

En 2009, Jean Luc Mourier est 6ème du Championnat de France Pro1. En 2011 il remporte le titre ainsi plusieurs podiums CSI 3*.

Depuis la création des l’Ecuries Saint Amour, de jeunes cavaliers ont rejoint le team de Jean Luc Mourier.

Les résultats 2011 sont à la hauteur des ambitions

le Critérium AM1 Haute Savoie est remporté par Saadia Bonard.

le Critérium AM2 Haute Savoie est remporté par Sybille Gonseth et Verieta.

le Championnat AM2 Haute Savoie est remporté par Marine Borrela, devant Joel Mader. Sybille est 4ème.

le Championnat Rhône Alpes Amateur par équipe est remporté par deux cavalières de l’Ecuries Saint Amour et le Manège Equilibre Evian.

Aout 2010, première victoire en CSI** lors du Concours de Mâcon.

Pour l’année 2009, on retiendra:

Olivia Championne de France AM1

Cynthia Championne Rhône Alpes AM1

Article – 18/04/2006
Trois doublés à la Pallanterie HIPPISME Plus d’un millier de cavaliers à Vésenaz

JULIE CONTI
En quatre jours de concours, plus d’un millier de cavaliers se sont élancés sur la magnifique piste de la Pallanterie. En conséquence, presque toutes les épreuves ont dû être dédoublées.
Plusieurs cavaliers ont particulièrement brillé lors de ce week-end pascal.Venus de Genève, du Valais ou de la France voisine, ils furent trois à réussir le doublé. On vient de loin pour gagner à la Pallanterie!
Dans la catégorie des R1/L1, c’est une jeune Genevoise qui s’est adjugé les deux épreuves. Malgré l’heure matinale du premier départ, Marie-Midge Diriberry ne s’est pas endormie sur les parcours. Avec Mélissa C, sa jeune jument de 6 ans, la cavalière de Crête semble déjà très en forme en ce début de saison.
Doublé également pour Laurent Fasel dans les R2/L2 avec Amour d’Al.Avec sa jeune jument, le Valaisan avait déjà brillé l’an passé dans les promotions 5 ans.Un couple à suivre donc:
Revoilà Jean-Luc Mourier
Enfin, c’est un éleveur d’Haute-Savoie qui s’est imposé dans les R3/M1.Jean-Luc Mourier a classé par deux fois Isatis au premier rang et s’est encore adjugé une deuxième place avec sa deuxième monture, Loustic.Genève porterait-elle chance au cavalier français? Lors du CSI de Genève, il avait déjà remporté deux épreuves du Jockey club.
Trois régions et trois cavaliers prometteurs qu’il faudra suivre cette saison.

0